QuaddXmas

Monde - Commerces

Les différents commerces

 

Une Auberge (10.000 POs, 500 PAs, 100 crédits)

Fonctionnement :

Le coût de l'hébergement est le prix que payent les gens qui veulent rester à l'auberge.
L'hébergement d'une personne vous coûte 10POs de jour, et 8 POs de nuit !
Chaque niveau de sécurité augmente ces coûts de 1PO, et apporte un bonus supplémentaire de 5 aux caractéristiques défensives à l'hébergé pour se protéger.
Chaque niveau de confort augmente ces coûts de 1PO, et apporte un bonus supplémentaire de 5 en récupération à l'hébergé.
Ainsi si votre niveau de sécurité est de 2 et celui de confort de 1, l'hébergement d'une personne vous coûtera 13POs de jour. Si vous avez fixé le coût de l'hébergement à 12POs, vous perdrez 1POs à chaque fois que quelqu'un viendra s'héberger chez vous, et réciproquement ! Les bonus seront alors dans l'auberge de 50 (40 de base + 10) pour les actions défensives et de 25 (20 de base +5) pour la récupération et la guérison !

 

 

 

Les passants peuvent venir se reposer dans votre auberge, ils doivent payer, et en échange ils ont une certaine protection, et des bonus en Récupération et en Guérison (fixé par vous). Mais l'hébergement de cet hôte, vous coûte de l'argent (draps, nourriture, accès à internet...:p ), ça vous coûte moins cher quand vous l'hébergez la nuit (et oui, qui dort dine ;)

Il y a une limite fixée à 6 clients maximum. On est à l'abri de tout les sorts, et si on nous attaque, on est encore compté dans l'auberge.

 

 

 

 

 

 

Une Taverne (10.000 POs, 750 PAs, 150 crédits)

Fonctionnement :

Le coût de la consommation est la somme de POs que devront payer les gens à chaque page affichée dans votre taverne, qui vous coûte à vous 1 PO.
Le renseignement précis indique la case où se trouve quelqu'un, et vous coûte 10 POs par case, et le renseignement approximatif n'indique que sa direction, et vous coûte 2 POs par case.
Le coût de transmission d'un message est explicite, et ne vous coûte à vous que 2 POs ! La personne à qui est destiné le message devra venir le chercher à la taverne !
Le coût d'entretient de la taverne est de 10 POs par ême.

 

Actions :

Le coût de la consommation est la somme de POs que devront payer les gens à chaque page affichée dans votre taverne, qui vous coûte à vous 1 PO.
Le renseignement précis indique la case où se trouve quelqu'un, et vous coûte 10 POs par case, et le renseignement approximatif n'indique que sa direction, et vous coûte 2 POs par case.
Le coût de transmission d'un message est explicite, et ne vous coûte à vous que 2 POs ! La personne à qui est destiné le message devra venir le chercher à la taverne !
Le coût d'entretient de la taverne est de 10 POs par ême.


 

S'installer à une table et suivre les discussions
Demander au tavernier s'il a entendu parler de quelqu'un (trouver la position exacte ou aproximative d'un perso, il faut qu'il soit dans les parages.)
Laisser un message pour quelqu'un

Que dire de plus ^^

 

 

 

 

 

 

Une Forge (15.000 POs, 1.500 PAs, 500 crédits)

Fonctionnement :

Le coût de la transformation par matériau utilisé est pour le forgeron de 100 POs pour le minerai, de 75 POs pour le bois, et de 25 pour le cuir.
Le coût global de la transformation est de 200 POs pour le forgeron.
La qualité du matériel créé correspond au nombre de points supplémentaires que le client pourra répartir dans son objet, mais coûte au forgeron 400 POs de plus par point et est limité a 10 !
Le surcoût par point réparti coûte au forgeron 50 POs.
Le coût d'entretient de la forge est de 5 POs par ême.

 

Actions :

Changer le nom de la Forge :
Fixer le coût de la transformation par minerai utilisé :
Fixer le coût de la transformation par pièce de bois utilisée :
Fixer le coût de la transformation par morceau de cuir utilisé :
Fixer le coût global de la transformation :
Régler la qualité du matériel créé :
Fixer le surcoût de la transformation par point réparti :
Mettre des sous (ou en prendre) dans le coffre de la Forge :

 

 

cf news : Il existe trois types de matériaux permettant la création d'objets à la forge, le cuir, le bois et le minerai !
Les multiples combinaisons de ces matériaux permettent de créer différents types d'objets.

Grâce aux forges, on va pouvoir créer nos propres objets, des objets nouveaux. Les objets seront plus ou moins puissants en fonction de la qualité des matériaux utilisés.

 

 

 

 

 

 

Une Tannerie (5.000 POs, 1.000 PAs, 150 crédits)

Fonctionnement :

Le surcoût selon la qualité de la peau coûte au tanneur 20 POs.
La qualité du cuir créé entraine une attente supplémentaire pour le client, et coûte au tanneur 25 POs supplémentaires par point de qualité (maximum 10).
Le coût global de la transformation s'élève à 50 POs.
Le coût d'entretient de la tannerie est de 25 POs par ême.

 

 

 

La tannerie est l'endroit ou on traite les peaux d'animaux. En l'occurence dans Quaddxmas celle des PNJ. En traitant ces peaux on obtient donc du... cuir, une des ressources pour créer un objet dans la forge :)

 

 

 

 

 

 

 

Un Comptoir (10.000 POs, 1.000 PAs, 750 crédits)

Fonctionnement :

Le coût d'ouverture d'un compte coûte au comptoir 10 POs.
Le taux d'intéret par ême dépend pour la banque du pourcentage d'investissement dans chaque matériau !
Pour les clients, ce taux d'intéret est fixé par la banque, de même que le taux d'aggios !
La somme des pourcentages d'investissement doit être égale à 100 (sinon ils seront modifié au pro-rata).
Attention, si vous prenez trop d'argent dans votre coffre alors que vous avez des comptes actifs, vous risquez de perdre votre commerce si vos clients vident leurs comptes !
Le coût d'entretient du comptoir est de 10 POs par ême par 1000 POs dans le coffre.

 

Actions

Changer le nom du Comptoir :
Fixer le taux d'intéret, en centième de pourcent, par ême :
Fixer le taux d'aggios, en centième de pourcent, par ême :
Fixer le coût de l'ouverture d'un compte :
Régler le pourcentage d'investissement dans le cuir :
Régler le pourcentage d'investissement dans le bois :
Régler le pourcentage d'investissement dans le minerai :
Mettre des sous (ou en prendre) dans le coffre du Comptoir :

 

 

Un comptoir est une sorte de banque, un perso peut y déposer ses PO, il y a des intérets mais... aussi des aggios ;)

 

 

 

 

 

 

Une foire (20.000 POs, 1.500 PAs, 1000 crédits)

Fonctionnement :

L'achat d'un ticket coûte à la Foire 1 POs.
Le coût d'entretient d'une foire est de 50 POs par ême !

 

Actions :

Changer le nom de la :
Fixer le coût d'un ticket :
Fixer le montant du Gros Lot (en POs, minimum 1.000) :
Chances de le gagner sur 10.000 :
Fixer le montant du Lot Intermédiaire (en POs, minimum 100) :
Chances de le gagner sur 10.000 (min 10) :
Fixer le montant du Lot de Consolation (en POs, minimum 10) :
Chances de le gagner sur 10.000 (min 100) :
Mettre des sous (ou en prendre) dans le coffre de la Foire :

 

 

Vous êtes chanceux ? Venez le prouver dans une foire ^^

 

 

 

 

 

 

Une Cabane de Bucheron (5.000 POs, 500 PAs, 300 crédits)

Fonctionnement :

Les rémunérations sont l'or qui sera donné aux joueurs venant travailler pour vous.
Vous pourrez ensuite choisir le prix de vente de chacune des pièces de bois rapportées !
Le coût d'entretient d'une Cabane de Bucheron est de 25 POs par ême, plus 5 PO par pièce de bois en stock.

 

Actions :

Changer le nom de la Cabane de Bucheron :
Rémunération pour 5 PAs de travail :
Rémunération par pièces de bois ramenée :
Rémunération par tranche de qualité du bois ramené :
Mettre des sous (ou en prendre) dans le coffre de la Cabane de Bucheron :

 

 

Pour travailler en tant que Bucheron et trouver ainsi un peu de bois, vous serez rémunéré si vous en trouvez. On peut aussi en acheter ensuite pour faire des objets. dans la forge.

Pour trouver un arbre, il faut de la sensibiitée et de la vision, il faut de la force ensuite pour le couper.

 

 

 

 

 

 

Une Carrière (5.000 POs, 1.000 PAs, 300 crédits)

Fonctionnement :

Les rémunérations sont l'or qui sera donné aux joueurs venant travailler pour vous.
Vous pourrez ensuite choisir le prix de vente de chacun des minerais rapportés !
Le coût d'entretient d'une Carrière est de 10 POs par ême, plus 10 PO par minerai en stock.

 

Actions :

Changer le nom de la Carrière :
Rémunération pour 5 PAs de travail :
Rémunération par minerai ramené :
Rémunération par tranche de qualité du minerai ramené :
Mettre des sous (ou en prendre) dans le coffre de la Carrière :

 

 

Vous travaillez cette fois en tant que mineur, attention aux coups de grisous !!! Attention Zacharie :p

Ensuite vous pourrez acheter le minerai extrait.

Pour trouver du minerai, il faut de la sensibiitée et de la vision, il faut de la force ensuite pour l'extraire.

 

 

 

 

 

 

Une Ferme (5.000 POs, 1.500 PAs, 100 crédits)

Fonctionnement :

Les rémunérations sont l'or qui sera donné aux joueurs venant travailler pour vous.
Le prix de vente du sac de céréales doit nécessairement être plus élevé que la rémunération par sac rempli !
Le coût d'entretient d'une Ferme est de 50 POs par ême.

 

Actions :

Changer le nom de la Ferme :
Rémunération pour 5 PAs de travail :
Rémunération par sac rempli :
Prix de vente du sac de céréales :
Sacs de céréales en stock :
Mettre des sous (ou en prendre) dans le coffre de la Ferme :

 

 

Vous gagnerez de l'or en travaillant pour le fermier, à condition de bien travailler ^^. Vous pouvez aussi acheter du blé ici. Attention le blé pourri !

 

 

 

 

 

 

Un Dispensaire (25.000 POs, 2.500 PAs, 250 crédits)

Fonctionnement :

Le coût du traitement dépend de la maladie, et peut aller de 10 à 100 POs.
Le surcoût par gravité de la maladie vous coûte 10 POs.
Le surcoût par gravité de l'état du malade vous coûte 1 PO.
Le surcoût par précaution vous coûte 2 POs.
Le coût d'entretient du Dispensaire est de 15 POs par ême.


Actions :

Changer le nom du Dispensaire :
Coût pour 5PA de traitement :
Surcoût par gravité de la maladie :
Surcoût par gravité de l'état du malade :
Surcoût par précaution selon la pandémie de la maladie :
Mettre des sous (ou en prendre) dans le coffre du Dispensaire :


 

Vous êtes malades ? Allez donc faire un tour dans un dispensaire ^^. Les soins ne marchent pas à coup sur, et il faudra surement y passer pusieurs fois.

 

 

 

 

 

 

Des Bains (10.000 POs, 500 PAs, 250 crédits)

Fonctionnement :

Le passage d'une personne dans votre établissement ne vous coûte rien.
Cependant chaque niveau de confort, de 0 à 9, vous coûte 5 POs mais augmente le rétablissement de vos convives.
Le niveau d'hygiène n'est pas non plus négligeable et permet d'éviter à vos hôtes malades de transmettre leur maladie. Chaque niveau vous coûte 10 POs.
Le coût d'entretient des Bains est de 25 POs par ême.

 

Actions :

Changer le nom des Bains :
Coût pour 5PA passés dans les Bains :
Niveau de confort :
Niveau d'hygiène :
Mettre des sous (ou en prendre) dans le coffre des Bains :


 

Pour récupérer ses PV, mais attention aux bains insalubres, les maladies en tout genres aiment les endroits humides.

 

 

 

 

 

 

Un Marché (5.000 POs, 750 PAs, 500 crédits)

Fonctionnement :

Le Forfait est une somme prélevée à chaque transaction. Chacune d'entre elle vous coûte 1% du prix de l'objet !
La taxe est un pourcentage prélevé sur la valeur de vente de l'objet.
Les Surcoûts sont appliqué selon l'éloignement de l'objet et se montent pour le marchand à 1 PO par case d'éloignement, et 100 POs si l'objet n'est pas sur la même carte.
Le coût d'entretient du Marché est de 5 POs par ême.

 

Actions :

Changer le nom du Marché :
Forfait à chaque transaction :
Taxe sur chaque vente :
Surcoût selon l'éloignement de l'objet vendu :
Surcoût lorsque l'objet se trouve sur une autre carte :
Mettre des sous (ou en prendre) dans le coffre du Marché :


 

Pour acheter les objets proposé dans "le marché", mais à n'importe quelle distance moyennant un coup supplémentaire en fonction de la distance.

 

 

 

 

 

 

Un Dépot (5.000 POs, 500 PAs, 100 crédits)

Fonctionnement :

Les prix choisis concernent une ration de chaque denrée.
Chaque transaction coûte 1PO par unité.
L'entretient du Dépot coûte 5 PO par ême.

 

Actions :

Changer le nom du Dépot :
Prix d'achat des Céréales :
Prix d'achat des Fruits :
Prix d'achat des Poissons :
Prix d'achat des Oiseaux :
Prix d'achat des Viandes :
Prix de vente des Céréales :
Prix de vente des Fruits :
Prix de vente des Poissons :
Prix de vente des Oiseaux :
Prix de vente des Viandes :
Mettre des sous (ou en prendre) dans le coffre du Dépot :


 

Pour acheter et vendre tout types de nouriture.

 

 

 

 

A savoir

On ne peut faire des commerces qu'a partir du level 11.

Lorsque vous avez un commerce en construction, vous ne pouvez commencer la construction d'un autre. Des que vous cliquez sur "Une tannerie...." vos crédits sont débités et la construction commence. Faites donc attention, vous ne pourrez revenir en arrière !!!

 

Il y a un certain nombre de cases minimum entre deux commerces, deux commerces de même type ne peuvent se trouver trop près l'un de l'autre. Toutefois l'éloignement entre deux commerces de même type varie en fonction de ce même type. Ainsi, si deux auberges peuvent être proche, deux foires seront toujours très éloignées l'une de l'autre.

 

Un commerce est indestructible, il ne disparait que si votre commerce fait faillite, c'est à dire si son coffre arrive à "- 10 000 PO"

 

Pour trouver des peaux pour la tannerie il faut tuer des PNJ. Plus le PNJ a de vie et toi de sensibilité, et plus ton niveau est bas (tu fait moins de dégats à la peau ;), plus tu as de chances d'en trouver

Il faudra ensuite passer à la tannerie pour la transformer en cuir, pour qu'elle puisse être utilisable dans une forge.

 

Sensibilité et vison pour trouver du minerai ou un arbre, et force pour l'extraire ou l'abattre.

 

 

 

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