QuaddXmas

Magie

Introduction

La magie... toujours aussi compliquée et dure au début. mais à force de s'armer de patience on devient un combattant hors pairs, surpassant les autres de même niveaux, et évoluant bien plus rapidement que les autres joueurs.

 

Le fonctionnement

J'expliquerais ici, le fonctionnement commun à tout les types de sorts.

Pour mesurer votre connaissance en ce sort, un level lui est attribué. Plus ce level est grand plus vous savez manier ce sort et donc accroître ses performances.

Il existe des paliers comme pour les levels d'XP. Lorsque vous venez d'apprendre un sort voila ce qui doit apparaître :

 

Récupération                                        niveau 1                               0 / 5                  2 PM, 2 PA                           Lancer

 

Le chiffre 5 (dénominateur) est le palier à atteindre pour que le niveau du sort augmente, et le 0 (au numérateur) est votre expérience acquise dans ce sort. On acquiert de l'expérience dans un sort en le lançant en fonction de deux choses :

Résultat, vous faites un +25 pendant 100 heures, vous gagnez 35 points d'expérience dans le sort (25 + 100/10)

 

Lorsque vous passez un sort vous gagnez quelques XP (pour le niveau général de votre perso).

 

Les PE investits dans les sorts, ne comptent pas dans le rééquilibrage !

 

 

Les PM

Et oui, sans ces fameux PM, la magie n'est rien. Pour augmenter notre PM MAX, il faut lancer des sorts (non-élémentaires) pour les faire augmenter de niveaux. Lors de votre passage de niveau, débrouillez-vous en lançant des sorts, pour ne plus avoir de PM.

A chaque passage de niveau, les PM MAX changent obligatoirement, en mal ou en bien. La formule pour les PM MAX est celle ci :

PM MAX = Votre Intelligence - Votre niveau + Évolution des sorts

On ne connaît pas encore précisément comment influence l'évolution des sorts. Mais vous pouvez déjà calculer votre niveau de PM MAX si par exemple vous ne lancez aucun sort pendant votre niveau.

 

Comment en gagner ?

Vous en gagnez un certain nombre à chaque fois que vous mettez vos PA en RAB, et vous en regagnez un à chaque attaque donnée réussies. Si vous avez une grosse récupération de PM il est possible d'avoir plus que votre PM MAX ;)

Par exemple vous récupérez 3PM par repos, vous avez 29/30 PM, vous mettez vos PA en RAB, vous aurez alors : 32/30 PM.

 

Récupération des PM :

A partir de ...

 

Enseignement

Vous n'avez pas assez de PM pour lancer un sort et vous ne voulez pas attendre le passage de niveau suivant ? Il existe une solution pour vous. L'action enseigner, elle coute 75 PA au maître et à l'élève et quelques PM au maître. Mais cette actions à de nombreux inconvénients et peu d'avantages...

 

A déconseiller donc...

 

 

Compteur de visites | Contact | ©2005