QuaddXmas

Magie - classiques

Introduction

La magie que j'appelle "classique" est accessible à partir du level 8 avec 5 en Intelligence. Les sorts augmentent pendant un certain laps de temps une caractéristique.

Le deuxième level de ces sorts sont plus puissants et durent plus longtemps et ont la même utilitée, ils sont suivis d'un "+" pour les démarquer des premiers. Il faut avoir 10 en intelligence pour y avoir accès.

Vient ensuite le troisième level de ces sorts, ceux-là sont équivalents aux sorts "+", mais fonctionnent dans le sens inverse, ils diminuent une caractéristique au lieu de l'augmenter. Ils sont remarquables par leur "-". Il faut avoir 15 en Intelligence pour pouvoir les prendre.

Pour apprendre un sort, il faut aller dans le menu entrainement, être de niveau 8 minimum, et remplir les conditions précédentes. A l'apprentissage de ce sort, le nombre de PE équivaut au nombre de PA à utiliser à chaque lancer de sort, et le nombre de PA équivaut au nombre de PM nécessaire pour le lancer. Faites donc bien attention, vérifiez que vous avez suffisament de PM avant d'apprendre un sort.

 

Les sorts

Voici un exemple des sorts :

Aprendre le sort "Apprentissage" pour 2 PA et 2 PE :
Augmente l'apprentissage sur une courte période..

Aprendre le sort "Apprentissage +" pour 5 PA et 2 PE :
Augmente l'apprentissage sur une période relativement grande..

Aprendre le sort "Apprentissage -" pour 5 PA et 2 PE :
Diminue l'apprentissage sur une période relativement grande..

Et un exemple de lancer (après un peu d'expérience xD) :

Lancer du sort Récupération réussi parfaitement !
Le personnage aura ses pts de récupération augmentés de 26 pendant 41 heures.
Le prochain niveau de maîtrise nécessite 2000 pts d'expérience en Récupération. Tu en a 1943.

 

Le sort de recupération :

Vous vous lancez un sort de recup, vous le réussissez très bien pendant disons 20h. Si vous ne revenez pas avant ces 20h, ou que vous ne vous êtes pas fait attaquer de manière à ce que vos PA en RAB ne soient plus en RAB. Et bien c'est comme si vous n'aviez jamais eu de sorts.

 

Les sorts de vision

Attention, il existe 4 sorts visions : 3 "classiques" et un neutre. Les classique ne font qu'augmenter ou diminuer la caractéristique "vision" prenant donc en compte les paliers de vision. Le sort neutre lui, fait augmenter le nombre de cases visible par le personnage.

 

Compteur de visites Contact | ©2005