QuaddXmas

Personnages - Fonctionnement

Introduction

Quaddxmas, est un jeu ou il faut savoir gérer son temps, en effet, chaque action est régulée par les PA (Point d'Action), que notre personnage regagne toute les 42 minutes.

Lorsqu'on effectue une action, on gagne des XP (Points d'expérience), on a besoin de ces XP pour augmenter de niveau. Lorsque vous augmentez de niveau, vous gagnez alors des PE (Points d'Entraînements), distribuables dans 9 différentes caractéristiques qui constituent votre personnage (Force, Dextérité, Résistance...). Voila en gros comment votre personnage va évoluer.

Il y a aussi les PO (Pièces d'Or) qui servent à financer la construction des bâtiments dans les S-quadd, et également à acheter des objets au nomade (très dur à trouver) ou bien aux autres personnages du jeu qui mettent en vente leurs objets dans le menu "marché". Le nomade se déplace tout le temps. Et je ne l'ai, personnellement jamais vu.

Votre personnage vivra sur une carte, vous aurez accès à une seconde carte plus tard (niveau 21). La carte se divise en cases, elles est constituée de 27400 cases. L'origine 0 / 0 est située tout en haut à gauche. Votre position est constituée donc de deux nombres, le premier est l'abscisse, c'est à dire le repère horizontal, le deuxième est l'ordonnée, c'est à dire le repère vertical.

Votre personnage peut mourir à l'infini. Lorsque vous mourrez (vos PV atteignent 0), vous perdez tout vos PA, et tout les sorts actifs qui étaient sur vous, ainsi qu'un de vos objets si vous en aviez.

Il y a aussi des objets pouvant accompagner votre personnage, lui ajoutant ou diminuant quelques fois des points de caractéristiques, mais cela est limité en port d'armes . On peut porter un objet en plus tout les 5 niveaux, hors objets de quêtes (level 1=1objet, level 6 = 2 objets...).

 

2 personnages sont tolérés par ordinateur, pas plus !

 

Menu de droite

 
"Mon personnage" : caractéristiques générales du personnage, Niveau d'XP...
 
"Sa vue" : accéder à la carte du personnage, avec toutes les actions.
 
"Sa carte" : Voir la position relative du perso dans le monde de quaddxmas.
 
"Sa sante " : Voir la position relative du perso dans le monde de quaddxmas.
 
"Sagesse" : Voir vos points de sagesse et les distribuer (level 13 min)
 
"Apparence" : vous pourrez modifiez ici l'apparence de votre personnage, visible par les autres joueurs.
 
"Ses sorts" : Pour lancer et voir l'état de vos sorts actuels.
 
"Ses commerces" : Pour gérer vos commerces et en construire. (level 11 min)
 
"Son inventaire" : listing des objets en votre possession.
 
"Ses souvenirs" : si vous avez possédé des objets, les infos les concernant sont enregistrées ici.
 
"Ses quêtes" : liste des quêtes disponible et terminé, et montre votre avancement dans les quêtes, et des indices.
 
"Sa S-quadd" : Pour appartenir, gérer... son S-quadd, aussi appellée "guilde" dans les autres jeux. (level 5 min)
 
"Le marché" : c'est ici que vous pourrez voir quels objets sont mis en vente, leurs prix et la position de leur vendeur.
 
"La boucherie" : c'est ici que les têtes sont mises à prix. (20 PO minimum)
 
"Événements" : c'est ici que vous pourrez voir tout ce que l'on vous à fait depuis votre dernière visite à cette page. Notamment la position de votre agresseur au moment ou vous visionnez la page (donc si vous voulez vous venger, profitez-en). Sa position ne sera plus voyante si vous y retournez plus tard.
 
"Entraînement" : Menu pour distribuer vos PE et acheter des sorts.

 

 

Menu de gauche

Tout le menu de gauche n'interagit pas avec votre personnage. C'est surtout au niveau de l'univers général du jeu (règles, histoire, classement...), et de la communication (messagerie, forum, signature des MP...)

 

Alignement, classes...

Votre classe (Mage, soigneur, Samouraï...) est définie en fonction de vos deux principales caractérisitques (les plus hautes). Cela n'est que pour vous placer dans une catégorie de personnage, la classe n'influence en rien le jeu.

 

Votre Alignement (Catastrophique, prodigieux...) est lui définit par le nombre de dégats causé aux PK, PNJ, PJ...

Plus les nombres de dégats infligés sont importants et plus vous serez considéré comme PK ou PJ bon. Si les deux nombres de dégats sont assez proches, c'est le plus important qui sera pris.

 

 

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